IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Le management : piloter la performance

Manager des Hommes mais aussi des projets pour le bon fonctionnement de l?entreprise

Le management permet de gérer, animer, coacher l'entreprise, le secteur, l'atelier, le groupe de travail, l'équipe,... tout en assurant un niveau de performance prévu.

Le management couvre de multiples aspects : la gestion des Hommes bien sûr, mais aussi la gouvernance de l'entreprise, le développement durable et la responsabilité sociale, la conception de la stratégie et son déploiement, les projets, ...

Le management en industrie alimentaire est transversal et se retrouve dans chaque fonction en production comme en maintenance, en commerce comme en logistique, en R&D comme en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

Trouver une formation en management

Master Management stratégique de la distribution

Master Management stratégique de la distribution

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Les métiers d’Ingénieurs Commerciaux spécialisés dans les cabinets de conseils ou dans les organisations professionnelles du secteur.

 

En savoir plus
Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

La fonction de Manager de rayon est largement ouverte sur de nombreuses possibilités d'évolution vers des postes de chef de groupe ou de responsable de secteur, tremplins vers la responsabilité complète d'un magasin.

 

En savoir plus
Ingénieur de Production en industrie alimentaire

Ingénieur de Production en industrie alimentaire

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Cette formation d’une durée de 3 ans, permet d’obtenir un diplôme d’Ingénieur de l’Institut Polytechnique de Bordeaux, École Nationale Supérieure de Chimie, Biologie Physique (ENSCBP, école d'ingénieur de Talence) spécialité Production en AgroAlimentaire.

En savoir plus
Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Spécialiste de haut niveau au coeur des grands enjeux alimentaires, l’ingénieur en agroalimentaire AGROCAMPUS OUEST / IFRIA est doté d’une double compétence scientifique et économique avérée lui permettant, dès sa sortie de formation et tout au long de sa vie professionnelle, de : - manager des équipes, des projets et des budgets, - s’adapter à la complexité des produits, des procédés et des organisations, optimiser, entreprendre, innover, dans un contexte multiculturel et concurrentiel.

 

En savoir plus

Les métiers (H/F) du management

  • Animateur d'équipe de production
  • Chef d'équipe
  • Responsable d'atelier
  • Responsable de production,
  • Responsable logistique
  • Responsable R&D
  • Directeur commercial
  • Responsable maintenance
  • ...

Trouver les offres en liens avec le management

Ingénieur par apprentissage Dpt 29 - 015SL

Ingénieur par apprentissage Dpt 29 - 015SL (H/F)

Bretagne / Offre d'apprentissage

Industrie du poisson recrute un apprenti ingénieur, Dpt 29, pour intégrer l'ESIAB – formation Procédés Industriels en contrat d'apprentissage.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d'apprenti ingénieur accompagné par un maître d'apprentissage

En savoir plus
ENTREMONT - Chef d'Equipe Affinage (H/F) CDI

ENTREMONT - Chef d'Equipe Affinage (H/F) CDI (H/F)

Rhône-Alpes / Offre d'emploi

Sous la responsabilité du Responsable d’Atelier, le chef d'équipe coordonne les processus d’affinage des meules d’emmental, s'assure de leur bon déroulement dans le cadre des règles d'hygiène, de sécurité et de qualité. Il a la responsabilité du matériel et du produit fini. Il assure l’animation d’une équipe de production de 9 personnes. Il assure l'interface avec les services fonctionnels du site. Il contribue par ses actions à la performance économique de l'entreprise.

En savoir plus
Ingénieur par apprentissage - Dpt 22 - 029ESL

Ingénieur par apprentissage - Dpt 22 - 029ESL (H/F)

Bretagne / Offre d'apprentissage

Industrie laitière recrute un apprenti ingénieur, département (22) pour intégrer l’ESIAB – formation Procédés Industriels en contrat d’apprentissage.
Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d’apprenti ingénieur accompagné par un maître d’apprentissage.

En savoir plus
Manager de Production par apprentissage DPT 35 - 701SL

Manager de Production par apprentissage DPT 35 - 701SL (H/F)

Bretagne / Offre d'apprentissage

Industrie laitière recrute un Manager de Production par apprentissage, Dpt 35 pour intégrer une Licence professionnelle Management de la production en industrie Agro-Alimentaire en contrat d'apprentissage

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité de manager de proximité accompagné par un maître d'apprentissage.

En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire