IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Marketing / commercialisation / vente pour négocier, animer, vendre

La fonction marketing / commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction marketing / commercialisation / vente relève d'un ensemble très structuré de compétences : de la stratégie de développement à la vente en passant par le marketing, le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l'export, l'administration des ventes et après vente.

Il s'agit d'une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l'entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, ... la fonction marketing / commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

Trouver une formation en commerce

Formation commerciale pour l'agroalimentaire et l'agrodistribution

Formation commerciale pour l'agroalimentaire et l'agrodistribution

Nos autres formations

Cette formation commerciale « terrain » pour l’Agroalimentaire et l’Agrodistribution permet d’accéder aux métiers de chef de secteur, d’attaché commercial, technico commercial… Il s’agit d’une formation particulièrement adaptée aux besoins de la filière alimentaire, de la « fourche à la fourchette ». Cette formation est proposée par Les Experts Formateurs, marque née d’une synergie d’action originale entre le Cabinet Pierre ETCHEGOYEN Développement Commercial et l’IFRIA Auvergne.

 

En savoir plus
Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

La fonction de Manager de rayon est largement ouverte sur de nombreuses possibilités d'évolution vers des postes de chef de groupe ou de responsable de secteur, tremplins vers la responsabilité complète d'un magasin.

 

En savoir plus
Master Management stratégique de la distribution

Master Management stratégique de la distribution

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Les métiers d’Ingénieurs Commerciaux spécialisés dans les cabinets de conseils ou dans les organisations professionnelles du secteur.

 

En savoir plus
Bac Pro Vente Conseil en Produits Alimentaires

Bac Pro Vente Conseil en Produits Alimentaires

Niv. 4 : BAC (BAC / BP)

Objectif emploi et/ou promotion interne, possibilité de poursuivre selon le niveau sur des BTS à dominante commerciale

 

En savoir plus

Les métiers (H/F) du commerce

  • Chef de produit
  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Chef de secteur
  • Commercial itinérant
  • Attaché commercial
  • Commercial grands comptes
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial
  • ...

Trouver les offres en liens avec le commerce

CDI  Commercial B to B (3 postes)

CDI Commercial B to B (3 postes)

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus
CDI Chef de secteur GMS à Paris

CDI Chef de secteur GMS à Paris

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus
Alternants en commerce - site de Castres

Alternants en commerce - site de Castres

Bretagne / Offre d'apprentissage

Si le Groupe Bigard est aujourd’hui un leader européen de la viande, c’est grâce à l’engagement quotidien des hommes et des femmes de l’entreprise. Etes-vous prêt à nous rejoindre ?

 

En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire