IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Marketing / commercialisation / vente pour négocier, animer, vendre

La fonction marketing / commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction marketing / commercialisation / vente relève d'un ensemble très structuré de compétences : de la stratégie de développement à la vente en passant par le marketing, le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l'export, l'administration des ventes et après vente.

Il s'agit d'une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l'entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, ... la fonction marketing / commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

Trouver une formation en commerce

Master Management stratégique de la distribution

Master Management stratégique de la distribution

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Les métiers d’Ingénieurs Commerciaux spécialisés dans les cabinets de conseils ou dans les organisations professionnelles du secteur.

 

En savoir plus
Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

Vous avez l’esprit d’équipe ? Les challenges ne vous font pas peur ? Apprenez à surveiller et développer l’implantation d’un produit, fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l’entreprise… avec la Licence Professionnelle Commercial en Agroalimentaire.

 

En savoir plus
Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Spécialiste de haut niveau au coeur des grands enjeux alimentaires, l’ingénieur en agroalimentaire AGROCAMPUS OUEST / IFRIA est doté d’une double compétence scientifique et économique avérée lui permettant, dès sa sortie de formation et tout au long de sa vie professionnelle, de : - manager des équipes, des projets et des budgets, - s’adapter à la complexité des produits, des procédés et des organisations, optimiser, entreprendre, innover, dans un contexte multiculturel et concurrentiel.

 

En savoir plus
Bac Pro Vente Conseil en Produits Alimentaires

Bac Pro Vente Conseil en Produits Alimentaires

Niv. 4 : BAC (BAC / BP)

Objectif emploi et/ou promotion interne, possibilité de poursuivre selon le niveau sur des BTS à dominante commerciale

 

En savoir plus

Les métiers (H/F) du commerce

  • Chef de produit
  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Chef de secteur
  • Commercial itinérant
  • Attaché commercial
  • Commercial grands comptes
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial
  • ...

Trouver les offres en liens avec le commerce

CHEFS DE SECTEUR - Fleury Michon Paris / Lille / Dijon

CHEFS DE SECTEUR - Fleury Michon Paris / Lille / Dijon (H/F)

Ile-de-France / Offre d'apprentissage

Plusieurs offres, sur les régions Ile-de-France, Nord, Bourgogne. Septembre 2017.

En savoir plus
3 CDI Responsables de secteur GMS

3 CDI Responsables de secteur GMS (H/F)

Ile-de-France, National / Offre d'emploi
En savoir plus
2 CDI Commercial GMS  / Commercial RHF

2 CDI Commercial GMS / Commercial RHF (H/F)

Ile-de-France, National / Offre d'emploi

 

En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire