IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Mastere 1 et 2 Manager de la stratégie et de la performance commerciale - Spécialité filière alimentaire

Dans l’industrie alimentaire, la fonction commerciale est prépondérante, et relève d’un ensemble très structuré de compétences qui vont de la stratégie de développement au marketing en passant par le  technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l’export, l’administration des ventes, ...

Le métier

Le Mastere Commerce et vente en industrie alimentaire vise à former des managers capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de manière autonome.

Lieu de la formation

Bordeaux - Gironde (Talis Business School)

Le déroulement de la formation

Cette formation d’une durée de 2 ans, est gratuite et rémunérée. Des professionnels de la vente, du commerce, du marketing vous accompagneront vers votre réussite. L’alternance représente 30% du temps en formation, le reste en entreprise dans la cadre de votre mission de développement commercial.

Le parcours de formation

1ère année

  • Pilotage d’entreprise
  • Développement de l’activité
  • Management et RH au quotidien
  • Efficacité personnelle et relationnelle
  • Spécialisation alimentaire
  • Business game

2ème année

  • Conduite d’une démarche stratégique
  • Entreprenariat
  • Pilotage d’un centre de profit
  • Management de projet
  • Animer la force de vente

Titre certifié au RNCP niveau I
Organisme certificateur ESA 3

Conditions d’accès à la formation

Être titulaire d’un Bac+3 dans les domaines de l’industrie alimentaire, du commerce, de la vente, de la gestion d’entreprise.
Accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.

Débouchés

Emploi

  • Cadre commercial
  • Responsable marketing
  • Responsable expert
  • Cadre technicocommercial
  • Responsable des ventes
  • Chef des ventes