IFRIA Auvergne IFRIA Réseau

BP IA / Industrie fromagère / Sayat (63) (H/F)

Le contexte
EPI, groupement d’employeurs, spécialisé dans l’alternance, le temps partagé, l’accompagnement et le conseil, recherche pour son entreprise adhérente Fromagerie Paul DISCHAMP (située à Sayat) :
                                                 1 agent de fabrication polyvalent en alternance (H/F)
Embauché par EPI, accueilli par DISCHAMP, vous bénéficierez d'un accompagnement sur mesure : préparation de votre intégration, suivi formation et entreprise, évaluation, formations complémentaires, aides...

La mission :
Vous intégrez un site spécialisé dans l'affinage et le conditionnement de fromages, notamment de Saint Nectaire où, après un parcours d'intégration qui vous conduira à découvrir toutes les fonctions du site, vous serez formé et interviendrez à la fois :

  • en Cave, pour apporter les soins manuels nécessaires à un affinage de qualité (saler, pailler, frotter, retourner...)
  • en Atelier,  pour piloter les installations de nettoyage de tous les supports utilisés par les producteurs chez qui les fromages en blanc sont collectés ou ceux utilisés ensuite en cave (clayettes, caisses, palettes...)

Vous travaillez toujours dans le respect strict des consignes de qualité, de sécurité, d'hygiène et d'environnement. Vous êtes vigilent pour éviter par exemple tout risque de contamination croisée entre les différents fromages. En interaction avec le laboratoire, vous pouvez effectuer vous-même vos prélèvements, compléter les feuilles de suivi qualité.
Le poste est organisé en travail de journée ou du matin. Vous travaillez du lundi au vendredi. 

Nombre de postes : 1

Type de contrat : contrat d'apprentissage
Lieu de travail : Sayat (63)
Lieu de formation : Lempdes (63)
Salaire indicatif : % de SMIC selon législation de l'apprentissage en cours 

Profil : Vous avez moins de 26 ans, vous voulez apprendre un métier d'avenir en vous formant par la voie de l'apprentissage. Titulaire au minimum d'un titre de niveau 5 (BEP, CAP, CIMA...), vous souhaitez intégrer le monde la production alimentaire sur un poste de BP IA.
Avoir un bon sens pratique, être autonome et savoir travailler en équipe seront des plus à votre candidature.
Ce contrat pourra déboucher sur un poste en CDI au regard de votre investissement que vous aurez su démontrer.

CANDIDATER : Merci de vous présenter ou d'adresser votre CV et LM par courrier ou par mail à l'attention de : 

  • Véronique de GUITTARD CHAMBRONNIERE - EPI - 32 rue de Sarliève 63800 COURNON D'AUVERGNE - groupement@geiqepi.fr
  • et à Typhaine ANIN - IFRIA Auvergne-Rhône-Alpes - Maison de l'Industrie - 9 rue du Bois Joli - 63800 COURNON D'AUVERGNE - t.anin@ifria.fr.