IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Marketing / commercialisation / vente pour négocier, animer, vendre

La fonction marketing / commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction marketing / commercialisation / vente relève d'un ensemble très structuré de compétences : de la stratégie de développement à la vente en passant par le marketing, le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l'export, l'administration des ventes et après vente.

Il s'agit d'une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l'entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, ... la fonction marketing / commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

Trouver une formation en commerce

Master Management stratégique de la distribution

Master Management stratégique de la distribution

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Les métiers d’Ingénieurs Commerciaux spécialisés dans les cabinets de conseils ou dans les organisations professionnelles du secteur.

 

En savoir plus
BTSA Viticulture-oenologie

BTSA Viticulture-oenologie

Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III)

Cette formation en alternance de 2 ans conduit l’apprenti à des fonctions de technicien dans le domaine Viticole.

 

En savoir plus
Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Licence Pro Commerce et Distribution mention Management de rayon

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

La fonction de Manager de rayon est largement ouverte sur de nombreuses possibilités d'évolution vers des postes de chef de groupe ou de responsable de secteur, tremplins vers la responsabilité complète d'un magasin.

 

En savoir plus
Master Marketing et Vente dans les industries agroalimentaires

Master Marketing et Vente dans les industries agroalimentaires

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Poursuite d'études en Master 2ème année Commerce et vente options industries alimentaires à l'IFRIA Languedoc Roussillon.
Insertion professionnelle sur des postes de Chef de secteur, Chef de projet marketing, Assistant export...

En savoir plus

Les métiers (H/F) du commerce

  • Chef de produit
  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Chef de secteur
  • Commercial itinérant
  • Attaché commercial
  • Commercial grands comptes
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial
  • ...

Trouver les offres en liens avec le commerce

Responsable de secteur

Responsable de secteur

Bretagne,Nord-Pas-de-Calais / Picardie,Picardie,Ile-de-France,Bourgogne-Franche-Comté,Rhône-Alpes,Loire / Offre d'apprentissage

RESPONSABLE DE SECTEUR ALIMENTAIRE 

 

En savoir plus
CDI Chef de secteur GMS à Paris

CDI Chef de secteur GMS à Paris

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus
Technico-commercial par apprentissage pour son site proximité Cancale (35)

Technico-commercial par apprentissage pour son site proximité Cancale (35)

Bretagne / Offre d'apprentissage

Conserverie – Traiteur de la mer, vous propose d’intégrer un Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial en contrat d’apprentissage.  Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en tant que technico-commercial.

 

En savoir plus
Alternants en commerce - site de Cherré

Alternants en commerce - site de Cherré

Bretagne / Offre d'apprentissage

Si le Groupe Bigard est aujourd’hui un leader européen de la viande, c’est grâce à l’engagement quotidien des hommes et des femmes de l’entreprise. Etes-vous prêt à nous rejoindre ?

 

En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire