IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Apprentissage chez Nestlé

Témoignage d'apprentissage chez Nestlé


Entreprise : Nestlé

  • Sylvian Caillet (responsable de la zone Sud),
  • Rémy Calon (étudiant à l’IFRIA LR en master commerce)

Lire le témoignage de l'entreprise Amora

Sylvian Caillet -
Ayant l’habitude d’encadrer et de former mes équipes, j’ai de suite fait en sorte d’intégrer Rémy comme un vendeur à part entière.

Rémy Calon -
C’est le moins qu’on puisse dire ! Du coup j’ai un secteur à développer, des comptes à rendre, des objectifs à tenir et les primes qui vont avec...

L’apprentissage à un tel niveau d’étude est très pertinent et me paraît indispensable lorsqu’on veut approfondir la maîtrise d’un secteur ou d’une filière. Je trouve que dans ce système tout le monde y trouve son compte. Moi, j’ai une formation, une première expérience concrète et bientôt un emploi !

Sylvian Caillet -
Chez nos apprentis, ce qui nous intéresse avant tout c’est le potentiel et les compétences. Le fait de former à notre ‘sauce’ et de suivre leur développement sur une longue période réduit le risque d’erreur de recrutement . De plus, cela permet à notre entreprise d’entretenir des relations avec les écoles.

Rémy Calon -
Sylvian prend son rôle de tuteur très au sérieux et c’est vrai que j’ai la chance qu’il s’intéresse à mon développement professionnel. L’expérience est enrichissante et m’a plongé au c½ur d’une grande entreprise et de ses processus et méthodes. D’ailleurs, je suis tellement impliqué que même quand je ne suis pas au travail j’anticipe mes journées en imaginant mes futurs rendez-vous !


Rémy - 23 ans

Je trouve que dans ce système tout le monde y trouve son compte. Moi, j'ai une formation, une première expérience concrète et bientôt un emploi !