IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

La Recherche et Développement pour innover et créer

La fonction Innovation / Recherche et Développement regroupe moins de 1 % des effectifs

Inscrite dans une dynamique de « veille industrielle », la fonction Innovation / Recherche et Développement (R&D) est axée sur toutes les formes d'innovation possibles dans les industries alimentaires : innovations techniques (ingrédients, procédés), innovation marketing (produits, conditionnements,), ...

La fonction Innovation / Recherche et Développement (R&D) n'est pas uniquement l'affaire de « chercheurs ». Elle réunit diverses compétences : savoir cuisiner (élaborer un produit) savoir « associer » (processus industriel de transformation) et savoir structurer la « démarche projet ».

Cette fonction est en relation avec tous les autres domaines de l'entreprise, mais elle est parfois confiée à un conseil extérieur.

Trouver une formation en R&D

Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Spécialiste de haut niveau au coeur des grands enjeux alimentaires, l’ingénieur en agroalimentaire AGROCAMPUS OUEST / IFRIA est doté d’une double compétence scientifique et économique avérée lui permettant, dès sa sortie de formation et tout au long de sa vie professionnelle, de : - manager des équipes, des projets et des budgets, - s’adapter à la complexité des produits, des procédés et des organisations, optimiser, entreprendre, innover, dans un contexte multiculturel et concurrentiel.

 

En savoir plus

Les métiers (H/F) de la recherche et développement

  • Technicien R&D
  • Chef de projet R&D
  • Responsable innovation
  • ...

Trouver les offres en liens avec la R&D


Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire