IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Marketing / commercialisation / vente pour négocier, animer, vendre

La fonction marketing / commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction marketing / commercialisation / vente relève d'un ensemble très structuré de compétences : de la stratégie de développement à la vente en passant par le marketing, le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l'export, l'administration des ventes et après vente.

Il s'agit d'une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l'entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, ... la fonction marketing / commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

Trouver une formation en commerce

Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

Vous avez l’esprit d’équipe ? Les challenges ne vous font pas peur ? Apprenez à surveiller et développer l’implantation d’un produit, fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l’entreprise… avec la Licence Professionnelle Commercial en Agroalimentaire.

 

En savoir plus
Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire - FIP AGROCAMPUS OUEST / IFRIA

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Spécialiste de haut niveau au coeur des grands enjeux alimentaires, l’ingénieur en agroalimentaire AGROCAMPUS OUEST / IFRIA est doté d’une double compétence scientifique et économique avérée lui permettant, dès sa sortie de formation et tout au long de sa vie professionnelle, de : - manager des équipes, des projets et des budgets, - s’adapter à la complexité des produits, des procédés et des organisations, optimiser, entreprendre, innover, dans un contexte multiculturel et concurrentiel.

 

En savoir plus
Formation commerciale pour l'agroalimentaire et l'agrodistribution

Formation commerciale pour l'agroalimentaire et l'agrodistribution

Nos autres formations

Cette formation commerciale « terrain » pour l’Agroalimentaire et l’Agrodistribution permet d’accéder aux métiers de chef de secteur, d’attaché commercial, technico commercial… Il s’agit d’une formation particulièrement adaptée aux besoins de la filière alimentaire, de la « fourche à la fourchette ». Cette formation est proposée par Les Experts Formateurs, marque née d’une synergie d’action originale entre le Cabinet Pierre ETCHEGOYEN Développement Commercial et l’IFRIA Auvergne.

 

En savoir plus
BTSA Viticulture-oenologie

BTSA Viticulture-oenologie

Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III)

Cette formation en alternance de 2 ans conduit l’apprenti à des fonctions de technicien dans le domaine Viticole.

 

En savoir plus

Les métiers (H/F) du commerce

  • Chef de produit
  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Chef de secteur
  • Commercial itinérant
  • Attaché commercial
  • Commercial grands comptes
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial
  • ...

Trouver les offres en liens avec le commerce

CDI Chef de secteur GMS à Paris

CDI Chef de secteur GMS à Paris

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus
CDI CHEF DE SECTEUR GMS A ORLEANS

CDI CHEF DE SECTEUR GMS A ORLEANS

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus
CDI  Commercial B to B (3 postes)

CDI Commercial B to B (3 postes)

Ile-de-France / Offre d'emploi
En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire