IFRIA : L'outil de la filière alimentaire

Marketing / commercialisation / vente pour négocier, animer, vendre

La fonction marketing / commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction marketing / commercialisation / vente relève d'un ensemble très structuré de compétences : de la stratégie de développement à la vente en passant par le marketing, le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l'export, l'administration des ventes et après vente.

Il s'agit d'une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l'entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, ... la fonction marketing / commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

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Master Marketing et Vente dans les industries agroalimentaires

Master Marketing et Vente dans les industries agroalimentaires

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Poursuite d'études en Master 2ème année Commerce et vente options industries alimentaires à l'IFRIA Languedoc Roussillon.
Insertion professionnelle sur des postes de Chef de secteur, Chef de projet marketing, Assistant export...

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Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Licence Pro Commercial AgroAlimentaire

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro)

Vous avez l’esprit d’équipe ? Les challenges ne vous font pas peur ? Apprenez à surveiller et développer l’implantation d’un produit, fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l’entreprise… avec la Licence Professionnelle Commercial en Agroalimentaire.

 

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BTSA Technico-commercial Produits Alimentaires et boissons

BTSA Technico-commercial Produits Alimentaires et boissons

Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III)

Le BTSA Technico-commercial forme aux métiers technico commercial en industries alimentaires ou manager de rayon en hypermarché.

Le technico-commercial est à la fois un vendeur qui négocie des contrats avec ses clients et ses fournisseurs, et un technicien qui sait expliquer comment le produit alimentaire est fabriqué. Sa double compétence lui permet d'occuper de nombreux métiers comme par exemple acheteur de matières premières pour fabriquer un produit d'alimentation, chef de produit, télévendeur, voire attaché commercial.

Le manager de rayon connaît ses produits du point de vue commercial comme du point de vue technique. Il est en mesure d’organiser l’activité commerciale de son rayon. Habile négociateur, il rencontre les fournisseurs, gère la réception des produits et l’approvisionnement de son rayon qu’il doit rentre attractif

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BTSA Viticulture-oenologie

BTSA Viticulture-oenologie

Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III)

Cette formation en alternance de 2 ans conduit l’apprenti à des fonctions de technicien dans le domaine Viticole.

 

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Les métiers (H/F) du commerce

  • Chef de produit
  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Chef de secteur
  • Commercial itinérant
  • Attaché commercial
  • Commercial grands comptes
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial
  • ...

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CDI  Commercial B to B (3 postes)

CDI Commercial B to B (3 postes)

Ile-de-France / Offre d'emploi
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2 CDI Commercial GMS  / Commercial RHF

2 CDI Commercial GMS / Commercial RHF

Ile-de-France,National / Offre d'emploi

 

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Alternants commerce - site de Quimperlé

Alternants commerce - site de Quimperlé

Bretagne / Offre d'apprentissage

Si le Groupe Bigard est aujourd’hui un leader européen de la viande, c’est grâce à l’engagement quotidien des hommes et des femmes de l’entreprise. Etes-vous prêt à nous rejoindre ?

 

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